sophro_banner.jpg

 La relaxation psychosensorielle de Vittoz :

 Cette méthode de relaxation mise à rétablir l'équilibre cérébral, se relaxer au moyen d'exercices simples et pratiques que l'on intègre dans la vie courante.

 Elle améliore la mémoire, la concentration et aide à maîtriser le stress.

 

La relaxation de Schultz : le training autogène

 C'est une technique de relaxation thérapeutique misant à procurer un apaisement du stress et de l'anxiété. On apprend à se relaxer n'importe ou, n'importe quand, en utilisant la force de la pensée.

 

La relaxation progressive de Jacobson

 La relaxation de Jacobson est un enchaînement d'exercices pour contracter des groupes de muscles particuliers. Elle consiste ensuite au relâchement de la tension afin de détendre les muscles très profondément.

La méthode de Jacobson repose sur le principe selon lequel il existe une relation entre les émotions et le degré de tension musculaire. On appelle cela la relaxation active. On agit sur la tension musculaire pour arriver à la détente psychique.

 

 Mindfulness - pleine conscience

 Le Mindfulness ou la pleine conscience permet d'être en relation avec sa propre existence (ce que l'on perçoit avec ses 5 sens, nos sensations corporelles, nos pensées).

Ce sont des techniques issus de pratiques méditatives bouddhistes expurgées de toute connotation spirituelle ou religieuse. 

"Etat de conscience qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement au moment présent, sans juger, sur l'expérience qui se déploie moment après moment " Jon Kabat - Zinn,2003

Association Detente & sophro

 35 rue castelnau
94550 Chevilly larue
tel : 06.16.52.44.43

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez me suivre aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/detenteetsophro/